Publicité sur réseaux sociaux

28 février 2014

réseaux sociaux

Malheureusement, bien que la publicité sur réseaux sociaux soit attirante sur le papier, il n’en est pas de même dans la réalité.  Trop peu d’emplacement, un  désintérêt flagrant des internautes pour ces publicités ciblées, une faiblesse croissante du taux de clics, un taux de conversion ridicule… autant d’arguments statistiques négatifs qui ne jouent pas en faveur des grands réseaux sociaux.

Pour pallier à ce problème, les réseaux tel que Facebook, cherchent des parades au désintérêt de leurs membres car, quoi que nous en disions, cette publicité en ligne reste le meilleur moyen pour eux de dégager du chiffre d’affaires. Pour l’instant, aucun changement flagrant n’est à constater quant à l’impact de ces publicités et leur taux de transformation qui reste nettement inférieur à ceux d’autres leviers webmarketing.

Il est, donc, nécessaire pour ces réseaux de revoir leur modèle économique ou leur stratégie d’emplacements publicitaires, afin de séduire un peu plus leurs membres. Mais n’oublions pas que Google, le roi incontesté de la gestion de publicité en ligne, est arrivé depuis 2 mois maintenant sur le secteur des réseaux sociaux. Ce géant du web n’aurait-il pas dans son chapeau une idée pour combiner son savoir-faire publicitaire et son offre Google+ ? Affaire à suivre…

Une réponse à “Publicité sur réseaux sociaux”

  1. Adam Dit :

    il semble en effet que s’il y a bien un business model de la publicité sur Google (avec le SEO ou adwords) très peu d’entreprises ou de marques, même avec des centaines de milliers de fans sur leurs page, ont connu un succès convertible en ventes sur Facebook

    Répondre

Laisser un commentaire

Bloggapart |
Bonplansinternet |
Gigapix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Melo02
| Clbrits77
| Fanficspokemon