Moeurs et utilisation de Facebook en France et aux USA

26 décembre 2014

réseaux sociaux

(juillet 2011)

L’agence Social Média publie les résultats d’une étude très interessante sur les habitudes et les profils comparés des utilisateurs de Facebook en France et aux USA. Cette étude nous apprend par exemple que bien que le taux de pénétration de la population soit plus élevé aux USA, c’est en France que les « facebookiens » passe le plus de temps par mois sur le réseau social, en proportion du temps global passé sur internet. Nous pouvons également constater une quasi-parité des sexes en France alors que les femmes sont largement majoritaires aux USA.

A notre grande surprise également, alors que la tranche d’âge la plus présente aux Etats unis est celle des 18-24 ans, la population la plus présente sur le réseau en France est la tranche d’âge 25-34 ans. Nous pouvons constater également que les jeunes français (entre 13 et 17ans) sont beaucoup plus nombreux sur le réseau social que la même tranche de population aux USA.

Publicitairement parlant, la France connait des CPC et CPM nettement moins importants qu’aux Etats Unis (CPC 2 fois supérieur aux USA). Ceci pourrait se traduire par un attrait et un nombre de clics publicitaires plus important aux Etats Unis mais également par le fait que la population américaine est plus nombreuse sur le site.

Confirmant certaines idées reçues et en infirmant d’autres, l’études de l’agence Social Media présentée ci-dessous est très intéressante et se devrait d’être suivi d’un rapport du même type chaque année afin de constater les évolutions et tendances.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bloggapart |
Bonplansinternet |
Gigapix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Melo02
| Clbrits77
| Fanficspokemon