Une petite touche de géolocalisation en WebMarketing:

21 juillet 2015

internet

Votre entreprise est située dans un lieu géographique précis, vous ciblez seulement une partie de la France, une ville ou une agglomération?
Vous faîtes partie d’une grosse société qui vend dans toute la France mais vous aimeriez faire des tests avec des campagnes géolocalisées.

Voici quelques campagnes que vous pourrez géolocaliser très facilement:

Google propose de faire des campagnes géolocalisées simplement avec Google Adwords avec en allant dans les paramètres de campagne:
Vous pouvez géolocaliser en sélectionnant une liste de département, ville ou en fixant un point sur une carte et en affichant dans un rayon de x km.
Vous pouvez aussi géolocaliser sur Adwords et aussi sur le réseau display de Google avec l’Adsense par exemple.
En général, vous aurez des performances très différentes selon les régions car en général votre enseigne est plus connu dans certaines régions, votre taux de transformation sera bien meilleure.

Il y a aussi le géoRSS : se basant sur l’API de Google et permet de développer des appli utiles pour la géolocalisation d’évènements dans le tourisme par exemple.
Facebook permet aussi de faire des campagnes géolocalisées avec des critères géogrpahiques très précis. C’est très fiable car peu de membres de Facebook mente sur leur lieu de résidence actuel.

Pour activer ce paramétrage, il suffit simplement de sélectionner sa ville et d’ajouter le nombre de km autour de votre ville principale.

Certains régies de commercialisation d’emplacement publicitaire propose cette fonctionnalité comme Microsoft ou Horizon Media… Cela revient parfois un peu cher mais c’est à tester!

L’inconvénient de la géolocalisation est qu’elle est souvent basée sur l’adresse IP qui n’est pas toujours fiable à 100%. Certaines entreprises utilisent des proxy basées en région parisienne: tous les ordinateurs du parc informatique sont considérées comme étant à Paris même ceux à Lille ou à Marseille.

En général, plus vous cibles vos campagnes webmarketing, plus vos performances seront bonnes! Testez ces campagnes géolocalisées, on ne sait jamais.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Bloggapart |
Bonplansinternet |
Gigapix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Melo02
| Clbrits77
| Fanficspokemon