Multitouch Webanalytics pour suivre vos campagnes webmarketing

14 décembre 2016

analytics

Vous dépensez plusieurs milliers d’euros en Adwords, vous avez un réseau d’affiliation important, utilisez les comparateurs de prix et avez beaucoup du référencement naturel, le multitouch analytics devrait vous intéresser.

En effet, cette technologie permet de mesurer l’impact de chacun des leviers webmarketing sur les ventes et conversions car avec les méthodes traditionnelles de comptabilisation des conversions, seul la dernière source de trafic ou levier webmarketing est comptabilisée et analysée.
Exemple : Un internaute clique sur un lien sponsorisé, puis clique sur un lien d’affiliation, la conversion sera donc directement attribuée à l’affiliation.
Le multitouch webanalytics permet de prendre aussi en compte le lien sponsorisé dans la conversion.

 Cela permet notamment de :

  • Réduire ou stopper un budget qui ne réaliserait aucune conversion ou au contraire investir sur un  levier ou campagne qui ne transforme pas de suite mais qui contribue énormément à la conversion.

  • Se rendre compte que certains leviers contribuent uniquement à la fin de la commande.

  • Evaluer l’impact d’une campagne de visibilité comme les campagnes d’affichages (Display).

  • Modifier l’attribution de ses budgets pour augmenter son retour sur investissement.

  • Distinguer les différents scénarios d’achat.

  • Mieux connaître les leviers et les sources de  trafic avec un niveau plus précis comme l’affilié, la campagne Adwords…

Les commentaires sont fermés.

Bloggapart |
Bonplansinternet |
Gigapix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Melo02
| Clbrits77
| Fanficspokemon